Problème du joueur non initié

Problème du joueur non initié

Les balles sortantes

Des  difficultés apparaissent si vous ne changez pas de prise ou si vous jouez avec  une prise inappropriée.

Les paramètres importants que nous venons d’énumérer vont vous permettre  de comprendre l’utilité du  changement de prise,
si vous jouez avec une prise unique  « neutre, marteau » donc sans changer de prise, vos balles sortiront très souvent des limites du court.

La prise unique (ou une prise inappropriée) entraîne  les  résultats  inverses à ceux décrits précédemment par le biais des scientifiques.

Souvenez vous, tous les segments de la chaîne musculaire dépendent les un des autres, cette interdépendance fait que si vous changez de prise vous modifiez l’ensemble de la chaîne et donc, votre geste changera également.


La prise unique « marteau » fait sortir la balle

Démonstration avec une prise unique (marteau, neutre)

  • Le plan de frappe et l’orientation du tamis sont bien la conséquence du choix de la prise.
    En effet, la prise « marteau » (neutre) vous prive :

    • d’une certaine amplitude (tout particulièrement entre la phase de fin de prise d’élan et le plan de frappe (point d’impact balle/cordage) et de ce fait  moins d’accélération, et donc de  puissance.
  • Vouloir avancer votre plan de frappe avec la prise neutre « marteau »pour gagner en accélération a pour conséquence d’ouvrir votre tamis au moment de l’impact.

L’Animation ci-contre, montre qu’avec la prise neutre « marteau » vous perdez en amplitude de mouvement.

Pour un plan de frappe correctement avancé, cette  prise unique est donc responsable de l’ouverture de votre tamis et des balles sortantes lorsque celles-ci sont frappées trop fortement.
« Prenez une raquette essayez vous même »